Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement camerounais pour stopper la propagation du coronavirus, une importante opération de dépistages a été lancée au sein de la Fédération camerounaise de football (fecafoot) depuis le 8 juin dernier.
Les résultats des tests réalisés sur le personnel de cette structure font état de plusieurs cas déclarés positifs au virus de Covid-19. L’opération qui est menée par la commission médicale de l’instance, vise à protéger le président Seidou Mbombo Njoya, et ses collaborateurs contre cette « ennemie invisible ».
Selon une source crédible, les tests massifs de dépistages ont déjà permis de détecter 15 cas positifs. Même si ce chiffre peut encore s’alourdir car les tests se poursuivent toujours, certains salariés de la structure ont déserté « Ce nombre peut évoluer parce qu’on n’a pas encore testé tout le monde. Je ne vais pas dire que certains fuient comme j’entends dans les couloirs. Mais, les personnes infectées sont prises directement en charge pour le traitement », indique un membre du comité exécutif.
Actuellement, le siège de la Fecafoot ne grouille plus de monde, du fait de la suspension des compétitions depuis le 18 mars 2020 sur haute instruction du gouvernement dans le cadre des mesures prise contre la riposte du coronavirus.