in

Cameroun : 200 milliards de FCFA pour la construction de 12 500 logements sociaux à l’université de Yaoundé II

etg america

L’entreprise américaine ETG va construire 12 500 logements sociaux à l’université de Yaoundé II, et un hôtel trois étoiles. Le gouvernement camerounais et l’entreprise américaine ont signé un partenariat public-privé le 11 juin 2020. Quelque 200 milliards de FCFA suffiront pour réaliser ce projet.


etg america
Maquette d’illustration

Ces deux projets font son confiné dans un projet global appelé Cameroon State University Cities Development (Csucd) porté le PDG d’Elite Trend Group (ETG). L’objectif étant d’améliorer l’offre de réduire le déficit des logements et équipements des étudiants. Il vise aussi à fournir aux étudiants camerounais et à ceux de la sous-région des logements meublés à des prix raisonnables.

Le recteur de l’Université de Yaoundé 2, Adolphe Minkoa Sheet le PDG de la firme américaine, ont signé le jeudi 11 juin un mémorandum d’entente y relatif.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Des rumeurs persistantes d'une tentative ultime de fraude circulent »

Il s’agit d’un partenariat public-privé conclu entre le gouvernement camerounais et ETG; d’une enveloppe globale de 200 milliards de FCFA. Ce dernier vise à doter l’Université d’une résidence universitaire de 12 500 logements meublés pour une capacité de 20 000 étudiants avec salles de lecture, cuisines par étage, salle de conférence avec équipements audiovisuels et services Wi-fi, laveries automatiques avec accès par carte, etc.

En plus de la construction de résidences universitaires se trouve aussi le projet de construction d’un hôtel trois étoiles aux normes internationales, avec des centres de conférence et des restaurants universitaires.

Pour approfondir :   7 nouveaux cas de Coronavirus au Cameroun : Manaouda Malachie en colère contre la population

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo présent lors de la signature du contrat a salué l’initiative : « J’ai loué cette initiative du PCA et du recteur parce que c’est ce que le gouvernement de la République a toujours demandé. Saisir les possibilités endogènes pour réaliser des infrastructures convenables et modernes. Évidemment, pour les étudiants, nous nous souhaitons que les prix soient convenables, abordables, peu onéreux. Et ce sera l’apanage du partenaire américain », a-t-il indiqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ANCAMER

Cameroun : Décryptage des quatre projets de loi soumis aux députés

RNI KAMTO

Rolande Ngo Issi : « Maurice Kamto est un inconnu politique, un leader d’opinion »