La session parlementaire du mois de juin 2020 est en cours. Des informations informelles indiquent une probable modification de la constitution. A travers un tweet, le président du mouvement AGIR/ACT dénonce le projet qui serait envisagé par le régime de Yaoundé.
L’allié de Maurice Kamto affirme que les dernières modifications n’ont pas apportées du bonheur au Cameroun. Du coup, il faut qu’on laisse encore les acteurs de la modification de porter préjudice à l’avenir des enfants du Cameroun.
« Depuis quarante ans, en raison de notre silence, le régime Biya a moult fois tripatouille la constitution aux fins de perpétuer des privilèges individuels, et au détriment de la capacité du pays à résoudre différents problèmes. Ce processus a conduit le pays dans le chaos total actuel, sacrifiant ainsi au moins trois générations. Toute honte bue, ces fossoyeurs s’apprêtent à recommencer le procédé…Nous n’avons pas le droit de laisser ainsi hypothéquer l’avenir des générations présentes et futures », dixit Penda Ekoka, président du comité de gestion de Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI) sur son compte twitter