Cette information est contenue dans le 35e numéro du rapport de la situation Covid-19 au Cameroun, publié par le ministère de la Santé, et relayée le journal Stopblablacam.
Selon une source services du gouverneur du Centre, « Il s’agit principalement du port du masque, qui ne semble pas être une préoccupation majeure pour une majorité de Camerounais. Cette insouciance est susceptible d’annihiler les efforts que fournit le gouvernement pour combattre le coronavirus ».
Toutefois, certains parlementaires approchés par notre confrère su-cité indiquent qu’aucun texte dans ce sens n’a encore été déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale, « il est difficile de sanctionner ces comportements inciviques en l’absence de tout texte réglementaire, à moins d’opter pour la voie de l’illégalité », explique-t-il.
On se souvient que, dans un message porté du 13 mai 2020, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Mindedevel), Georges Elanga Obam, indiquait à tous les 58 préfets du Cameroun les mesures à prendre pour faire respecter le port obligatoire du masque dans tous les lieux ouverts au public.