L’ancien journaliste de Vision 4 Ernest Obama a recouvré sa liberté ce jour après sept nuit passées en détention.
C’est après sept nuit passées en détention qu’Ernest Dieudonné Obama Nana a été libéré ce jeudi 25 juin 2020 en attendant la suite de l’affaire qui l’oppose à son ex patron Jean Pierre Amougou Belinga.
Sur les photos parvenues à notre rédaction, l’homme qui a recouvré sa liberté meurt de joie. Cache nez sous le menton, casquette sur la tête, Ernest Obama esquisse un sourie qui en dit long.
Sur une autre pause, l’ancien directeur des rédactions du Groupe L’Anecdote embrasse un proche, visiblement ému de le revoir.
Rappelons que l’ancien présentateur du programme Club d’Elites sur Vision 4 a été interpellé par les éléments de la gendarmerie puis conduit au SED le 18 juin 2020 pour des faits de « sabotage, abus de confiance, haute trahison et abus de confiance » que lui reprochait son ex employé.
Sa mise en libération intervient des heures après que la lettre du plaignant au procureur a fait surface :« J’ai l’honneur de vous prier de bien vouloir surseoir à la procédure de placement en détention provisoire de Monsieur Ernest Obama, pour des raisons humanitaires, dans l’affaire qui l’oppose à Jean Pierre Amougou Belinga, Président directeur général du groupe L’Anecdote », pouvait-on lire.