in

Fooball : Les premiers mots de Raphaël Anaba après la signature de son premier contrat professionnel avec Lyon

anaba signature

Âgé de 20 ans, le latéral camerounais Raphaël Anaba a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. L’annonce a été faite hier, 26 juin par le club français dans un communiqué. Une nouvelle que le jeune footballeur a accueilli avec beaucoup de satisfaction.

anaba signature
Raphael Anaba (c) Droits réservés

Raphaël Anaba va désormais évoluer avec les pros. Arrivé en France en provenance du Cameroun il y a seulement 2 ans, l’international espoir camerounais s’est montré à son avantage avec l’équipe réserve des Gones qui évolue en National 2. Ses performances ont tapé à l’œil des dirigeants lyonnais qui ont décidé de lui offrir un contrat d’un an, lequel court jusqu’au 30 juin 2021.

«Je suis heureux d’avoir signé»

Via des propos rapportés par le site de L’OL, Anaba laisse transparaître est enthousiasme face au challenge qui l’attend en équipe première.

Pour approfondir :   Un ancien international ivoirien : « L’équipe du Cameroun fait peur, ils sont comme le Real Madrid en Afrique »

«Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat avec l’OL, qui est un grand club. Je voulais le remercier pour la confiance qu’il m’a accordée depuis que je suis arrivé. Je veux leur redonner en me battant sur le terrain. Cette saison, je veux avoir beaucoup de temps de jeu et découvrir le monde professionnel», a-t-il dit.

Un Lionceau qu’on découvrait à la CAN U23

Raphaël Anaba n’est pas inconnu du publique camerounais. Il a fait partie de l’effectif de Rigobert Song pour CAN U23 de 2019 en Egypte. Une aventure qui se sera finalement soldée par un échec puisque les lionceaux sortiront dès le premier tour et perdront par la même occasion, tout espoir de qualification pour les Jeux Olympiques au Japon.

Pour approfondir :   Elections à la Fécafoot : Clarence Seedorf à fond derrière Samuel Eto’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foe damere

Cameroun : Fatiguée de réclamer l’héritage de son mari à sa belle-famille, Marie-Louise Foé passe à l’acte

Crise NoSo Deplaces

Crise anglophone : Aimé Cyprien Olinga démontre pourquoi la communauté internationale a le droit d’imposer un cessez-le-feu