in

Philippe Boney confirme les dires d’Amougou Belinga : «Le Beti n’aime pas voir son frère évoluer»

Boney Philippp

Les propos avilissant du patron du Groupe L’Anecdote à propos de l’ethnie Beti dont il fait pourtant partie continuent de faire jaser au sein de l’opinion publique nationale. Alors que la plupart des réactions fustigent cette sortie de Jean Pierre Amougou Belinga, le journaliste sportif Philippe Boney y ajoute foi avec en prime des exemples tirer de son expérience.

Boney Philippp
Philippe Boney (c) Droits réservés

Lors de la visite du chantier de son futur immeuble siège le 1er juillet 2020, l’homme d’affaires s’en est pris à ses frères qu’il accuse de vouloir détruire sa réputation.

«La plupart des difficultés que nous rencontrons viennent de nos frères de la région du Centre. L’homme Beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant», fulmine le magnat du secteur de le presse Cameroun.

Pour approfondir :   Ebolowa : Le pouvoir passe au féminin à la chefferie d’Afanengong

Il sera ensuite pris à contrepied par plusieurs personnalités pour cette déclaration jugée abjecte.

Boney ajoute de l’eau au moulin d’Amougou Belinga

Le présentateur d’Olympia Sport sur Amplitude FM, a confirmé les dires du propriétaire de Vision. Pour lui, c’est même une « vérité de Lapalisse ».

«Restons honnêtes et mettons de côté les émotions. Du haut de mes 47 ans et plus de 20 ans à écumer des salles de rédaction les plus sérieuses des médias de Yaoundé et Douala, ce n’est pas la première fois que j’entends dire que l’homme beti est méchant, jaloux, n’aime pas voir évoluer son frère. Je ne rentrerai donc pas dans ces indignations hypocrites face à une vérité de Lapalisse. Amougou Belinga n’a rien inventé», écrit Philippe Boney sur son compte Facebook ce 04 juillet 2020.

Pour approfondir :   Billetterie des JO Paris 2024 : Le Cameroun accablé dans un réseau de faux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football : Une Lionne indomptable quitte le Cameroun et signe en Europe

mini camer nkzebo

Le SNJC crée un conseil d’Ethique et déontologie pour protéger les citoyens des abus de la presse et des journalistes