Le diplomate camerounais Nicolas Nzoyoum a réagi sur son échange d’avec le directeur général du consortium L’Anecdote. Il se reconnait dans cet échange mais regrette le comportement de certaines « personnalités » qui entretiennent « ce jeu ». C’était au cours d’un entretien téléphonique avec nos confrères d’Afrik-Inform.
Si l’ambassadeur du Cameroun en RCA se reconnait dans l’échange en circulation il relève quand-même quelques écarts qui ont suivi la mise en ligne de cet élément. « J’ai souri en découvrant cet échange sur les réseaux sociaux. C’est triste que des personnalités arrivent à ce jeu. Réécoutez bien, dans l’échange il dit avoir remis de l’argent au ministre des Finances de la RCA et à M. Joël Kwemo qui a dirigé ont entreprise Vision4 ici en RCA avant d’être limogé », précise-t-il d’entrée de jeu.
Pour contrecarrer la réaction d’un certain Alain Kwemo qui a publié un texte faisant un certain nombre d’affirmation sur Jean Pierre Amougou Belinga, le diplomate fait savoir : « M. Kwemo est en ce moment conseiller à la présidence de la république de RCA, rien avoir avec Alain Kwemo qui a publié sur Facebook cette nuit. Je n’ai rien à voir avec ces montants allégués. Remarquez que dans l’audio il ne m’a pas laissé parler ».
Il précise par la suite, l’origine de sa brouille avec le milliardaire camerounais : « Ce monsieur reste offusqué du fait que je n’étais pas venu à l’ouverture de son entreprise ici. En réalité je n’avais pas reçu d’invitation. Je suis le représentant du Cameroun en RCA, donc une personne occupée. Je ne cours pas vers des événements. Concernant l’histoire du jet Privé ; oui une fois ici, puisque je l’avais reçu à mon domicile, mon épouse devait se rendre au Cameroun et je lui ai demandé s’il était possible de la laisser à Yaoundé. Le reste est l’expression de l’aigreur ayant des fondements que j’ignore », a-t-il éclairé à nos confrères.