Le feuilleton Jean Pierre Amougou Belinga a ouvert un nouveau chapitre ce 08 juillet 2020. Quelques jours seulement après le lynchage du DGSN en direct de Vison 4 dimanche, le patron de médias accuse Patrice Amba Salla de faire montre d’ingratitude à son endroit. Une attaque à laquelle l’ancien ministre des Travaux publics a aussitôt riposté.
«Cher Frère Ministre Amba Salla, un grand n’entre pas dans des combats de chiffonnier. Il me souvient que malgré l’accompagnement sans contrepartie des médias de mon groupe vous n’aviez pas pu gagner la sous-section de votre Akonolinga. Votre mémoire étant tellement courte que vous avez oublié qu’il y’a de cela quelques mois étant dans la disette j’ai dû vous donner 80 millions pour l’achat d’un terrain à Kribi pour voler au secours d’un « Frère » en détresse. Sais-tu que jusqu’à ce jour je n’ai jamais cherché à savoir Dans quelle zone géographique se situait cet immobilier ? c’est ça la grandeur si tu n’as rien à dire tu la boucle. Sais-tu que notre Famille a perdu un jeune musicien plein de talent ou ton nom semble Être cité ? J’attends des excuses de ta part car tu me fais pitié un proverbe congolais dit, «être grand ne signifie pas mesurer 2 mètres», a écrit le Directeur de publication du journal L’Anecdote dans une publication en circulation sur les réseaux sociaux depuis hier soir.
La réplique immédiate
Interpellé sur le sujet ce matin par nos confrères d’Afrik-inform.com, Patrice Amba Salla donne sa version des faits non sans faire passer le propriétaire de Vision 4 pour un mythomane.
«Je n’ai jamais rencontré M. Amougou Belinga, il a acheté un terrain au prix de 70Millions dans une société immobilière donc je suis le promoteur et devant un notaire. Le montant de 80 millions qu’il avance n’est pas exact en plus il tente de donner l’impression d’avoir fait un don», a fait savoir le membre du gouvernement.