in

Un camion de la SABC attaqué par des hommes non identifiés à Santa dans le Nord-ouest

0507 14786 le groupe francais sabc victime

Un camion de transport des produits de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) a été victime d’un assaut des hommes non identifiés dans la localité de Santa, région du Nord-ouest. L’incident s’est produit le 5 juillet 2020.

0507 14786 le groupe francais sabc victime
Camion de la SABC (c) Droits réservés

Selon un responsable de la SABC, le camion contenant des produits a été immobilisé par un groupe armé avant d’être brûlé par ce dernier. Pour l’heure, aucun bilan humain et matériel sur l’attaque de Santa n’a encore été fourni, encore moins, les informations sur l’identité des assaillants. Seule certitude, les régions du Nord-ouest et Sud-ouest sont depuis 2016, le théâtre de nombreux assauts perpétrés par des séparatistes sécessionnistes, avec pour épicentre Bamenda, la capitale régionale du Nord-ouest.

Pour approfondir :   Le personnel du chantier de construction du barrage de Nachtigal mis en chômage technique

Rappelons que face à l’insécurité grandissante dans ces deux régions du pays, les brasseries du Cameroun avaient par conséquent décidé en fin 2018, de fermer passagèrement deux centres de distribution dans ces zones « afin d’assurer la sécurité de ses collaborateurs ainsi que celle de leurs familles », pouvait-on lire dans un communiqué d’Emmanuel de Tailly signé le 10 septembre 2019.

150 employés du groupe avaient également bénéficié de cette mesure de redéploiement d’urgence, ainsi que les Prestataires Vendeurs Livreurs (Pvl) de la Sabc exerçant dans ces localités.

Pour approfondir :   Coronavirus : Manaouda Malachie appelle en urgence des renforts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed secretariat

Un étudiant trouve la mort au SED après deux jours de garde à vue

coroana virus au caamer

Cameroun : L’État envisage distribuer de l’argent aux ménages fortement affectés par le coronavirus