in

Affaire Bryant Fombor : Vision 4 dénonce une campagne orchestrée pour salir l’image d’Amougou Belinga

Amougbelin

Cités parmi les suspects de l’assassinat du jeune Bryant Boris Fombor à Yaoundé, Yvanna Essomba et Jean Pierre Amougou Belinga, respectivement PDG du Groupe de presse l’Anecdote et ex-animatrice de la chaîne de télévision Vision 4 ont été disculpés par la justice, selon une note d’information lue sur l’antenne de Vision 4.

Amougbelin
Jean Pierre Amougou Belinga (c) Droits réservés

Le nom du patron de médias a été cité par beaucoup parmi les principaux suspects de l’assassinat du jeune camerounais. Après enquête, la Police judiciaire a procédé à la libération de l’animatrice de Vision 4 Yvana Essomba ainsi qu’à l’arrestation des véritables coupables.

Lors du 20h du 10 juillet 2020 sur la télévision africaine, la présentatrice Christine Toulou Akam a lu le dénouement de cette affaire non sans dénoncer une certaine machination qui viserait à salir son employeur. Lisez plutôt.

Pour approfondir :   La cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021 reportée sine die

 «Le juge d’instruction vient d’ordonner la libération d’Yvanna Essomba, l’ancienne animatrice de la télévision Vision 4, dans l’affaire concernant l’assassinat de Fombor Bryan. Après plus d’un mois et demi, de garde à vue à la DRPJ de Yaoundé, puis au GSO, Yvanna Essomba a été présentée au procureur général de Yaoundé ce jour même. Après l’étude minutieuse et objective du dossier, elle a été purement et simplement blanchie dans le cadre de cette affaire. Une affaire qui aura d’ailleurs amené le journaliste Bruno Bidjang, en garde à vue également pendant 11 jours au GMI de Yaoundé, sans aucun motif valable. Mais surtout, le nom du Président directeur général du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, cité dans cette affaire, en sort également blanchi après une grosse machination et manipulation de certains ennemis de la République, qui voulaient salir l’image crédible du PDG du Groupe L’Anecdote. La décision de la justice camerounaise de libérer Yvanna Essomba, prouve que Jean Pierre Amougou Belinga était accusé injustement. Rappelons que les véritables assassins ont été placés en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui, après avoir reconnu les faits. Ces derniers avaient été arrêtés par les fins limiers de la brigade de recherche de la Police judiciaire de la Région du Centre. C’est une affaire à suivre».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Niat Culte

Pour avoir recouvré la santé, le président du Sénat Marcel Niat Njifenji organise un culte d’action de grâce

aRAfat celebration

Côte d’Ivoire : Ce que la famille de DJ Arafat a prévu pour la célébration de ses un an de décès