in

Cameroun : Déjà un candidat à l’élection présidentielle 2025

Amogus 2

La sphère politique camerounaise s’est enrichie d’un nouveau leader politique le 15 juillet 2020.

Amogus 2
Nchia Roland Mua en pleine activté (c) Droits réservés

Nchia Roland Mua est le nouveau-né de la kyrielle de plus de 300 leaders des partis politiques déjà existant au Cameroun. Il est le président de United Cameroon for Peace and Progress(UCPP).

L’homme dont le patronyme est de résonnance d’expression anglaise a tellement hâte qu’il se projette à la présidentielle 2025. Il a conçu des affiches portant des messages à l’occasion du lancement officiel des activités liées à la formation politique qu’il dirige.

Le promoteur de One Cameroon Media Group dit répondre à l’appel du peule : « J’ai reçu l’appel du peuple et je suis prêt à me représenter lors de la prochaine élection présidentielle », rassure l’homme politique.

Pour approfondir :   Affaire Nathan Douala : « la Fecafoot offre une nouvelle chicotte à la CAF pour se faire fouetter » selon Me Sikati

Pour Nchia Roland Mua, « la seule bonne façon de changer les choses au Cameroun c’est par les urnes », reconnait-il.

Les objectifs du UCPP

Toutefois, le nouveau venu entend apporter du sang neuf pour faire bouger les choses : « Le régime a déjà utilisé toutes ses compétences dans l’administration de l’Etat », indique-t-il.

Le leader du UCPP ne va pas sans présenter les atouts de son parti politique : « Nous sommes un parti qui se bat et défend les intérêts du pays tout en luttant pour l’unité de tous les camerounais », décrit-il.

Pour approfondir :   Fabien Assigana a lancé pétition pour l'excommunication du père Lado

Nchia Roland Mua fait son entrée en politique au moment où la campagne d’inscription des électeurs sur les listes est d’actualité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amoguser 1

Cameroun : Une marche de soutien à Jean Pierre Amougou Belinga dans le Littoral  

delphi ne Tsanga

Cameroun : Evocation de la vie de Delphine Tsanga, décédée ce 16 juillet 2020