Nous en parlions récemment le multi milliardaire était à nouveau devant la barre dans l’affaire de détournement de fonds et tout ne s’est bien passé. En effet, Yves Michel Fotso, a été victime d’un malaise ce jeudi au Tribunal criminel spécial (Tcs), de Yaoundé selon koaci.com.
Yves Michel Fotso, ancien directeur général de la Cameroon-Airlines, était devant le juge du Tcs, pour un détournement présumé de 50 milliards FCFA, dans le cadre de la liquidation de la Camair-Co.
Appelé devant le juge pour son audition, Yves Michel F Fotso a dit au juge qu’il ressentait un malaise « je ne me sens pas bien », va-t-il indiquer au président du tribunal lorsque ce dernier lui a demandé de faire sa déposition.
Dans cette affaire, la justice reproche à Yves Michel Fotso un détournement présumé de 50 milliards Fcfa, dans le cadre de la liquidation de la Cameroon Airlines (Camair).
Selon des proches d’Yves Michel Fotso, un accord a été signé et l’accusé aurait déjà versé 750 millions FCFA. Ses avocats affirment que l’accusé serait prêt à payer le solde, apprend-on. Yves Michel Fotso purge une peine de 25 ans de prison depuis septembre 2012.
Ce jeudi, le tribunal avait déjà entendu le témoin Bekolo. L’affaire a été reportée au 4 mars 2015.
Koaci.com