Selon le média chinois Titan Sports Plus, Christian Bassogog est le deuxième joueur à être testé positif au coronavirus en Super ligue chinoise après Marouane Fellaini.
« Après que la commission de la santé de Guangzhou a rapporté qu’un camerounais a été testé positif au Covid, Henan Jianye a confirmé que le patient est Christian Bassogog, arrivé en Chine le 15 juillet. Il est à Guangzhou en traitement », révèle le média de l’Empire du Milieu Titan Sports Plus.
Le champion d’Afrique 2017 s’en va être testé positif au coronavirus en Chine de retour des vacances de son Cameroun natal. Selon le confrère, il a dans un premier temps, été mis en quarantaine comme l’exigent les règles de la pandémie appliquées aux voyageurs.
C’est le test effectué sur l’attaquant camerounais pendant qu’il était en quarantaine qui révèle son statut positif à la pandémie.
Le joueur de première division chinoise Henan Jianye est actuellement sous traitement et ne peut que bénéficier des souhaits de prompt rétablissement.