Junior Daniel Ngolle est accusé de détournement de fonds. Son bureau a été mis sous scellé le 24 juillet 2020.
Selon nos confrères du quotidien Le Jour, la discorde entre le maire de Njombe-Penja, Paul Eric Kingue, et son Secrétaire particulier, Junior Daniel Ngolle, puisait dans les querelles entre le patron de cette collectivité territoriale et les autorités administratives du Moungo, au sujet de l’exploitation des carrières de pouzzolane de Njombe-Penja. « Le courant ne passait plus entre Paul Eric Kingue et son SP, dont il s’est séparé récemment », à en croire le journal Le Jour du mardi 4 août 2020.
Nos confrères révèlent que l’ancien allié de Maurice Kamto a démis de ses fonctions, Junior Daniel Ngolle, qu’il soupçonne de détournement de fonds s’élevant à 11 550 millions de francs CFA. Il lui est reproché de s’être octroyé de manière cumulative, des trop-perçus à l’insu du maire, lors des opérations financières auprès du comptable du receveur municipal.
Joint au téléphone le dimanche 2 août 2020 par le journal Le Jour, Paul Eric Kingue confirme le limogeage de son secrétaire particulier. « Il n’y a pas eu indélicatesse. On n’arrive pas à une relève des fonctions sans avoir accumulé les faits », acquiesce-t-il dans les colonnes du journal. Ce dernier accuse également Junior Daniel Ngolle de « rétention des informations sensibles ». Il a ordonné la mise sous scellés de son bureau le 24 juillet 2020.