A la suite de sa 27ème session de tenu le jeudi 30 juillet 2020 à son siège à Yaoundé, le Conseil national de la communication a rendu public le mardi 4 aout 2020, un communiqué dans lequel Mutations reçoit un avertissement. Réagissant à cette actualité dans sa parution de ce jour, le quotidien à la titraille singulière s’est expliqué.
La décision du Conseil national de la communication (CNC) d’infliger un avertissement au quotidien Mutations dans l’affaire qui l’oppose à Madeleine Tchuinte, ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, défie toute logique, selon Georges Alain Boyomo, Directeur de publication dudit journal.
Dans un communiqué publié ce mercredi 5 août 2020 dans les colonnes de Mutations, il exprime son «effarement» après avoir pris connaissance de l’avertissement adressé à son journal hier par le Conseil national de la communication malgré le fait que l’organe de régulation des médias lui avait préalablement adressé une «mise en demeure» dans le cadrede cette même affaire.
«Un principe connu en Droit postule que nul ne peut être poursuivi ou puni une seconde fois pour une même infraction», peut-on lire dans le communiqué de Georges Alain Boyomo.
En rappel, Madeleine Tchuinte a préalablement saisi le CNC pour dénoncer une interview imaginaire qu’elle aurait accordé à Mutations.