in

Lutte contre la Covid-19 : Fadimatou Iyawa Ousmanou sur le terrain dans le département du Mayo Banyo

WhatsApp Image 2020 08 09 at 15.56.44

C’est un secret de polichinelle, la présidente du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun séjourne depuis le 04 aout 2020 dans le département du Mayo- Banyo. C’est à la faveur d’une grande campagne de formation, de sensibilisation, et de remise de dons dans la localité de Banyo sous le parrainage de sa majesté le Lamido sénateur du Mayo Banyo.


WhatsApp Image 2020 08 09 at 15.56.44
Fadimatou Iyawa Ousmanou, présidente CNJ – DR

Une activité qui intervient 24h après l’apport de la marque symbolique de réconfort du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNPFA) à la jeunesse Camerounaise engagée dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19).

C’est ainsi que, le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun en collaboration avec l’association YUMMEN dans le cadre de ses missions régalienne d’encadrement et d’accompagnement de la jeunesse et surtout de l’autonomisation de la femme et la jeune fille a organisé durant deux jours dans la salle des actes de la commune de Banyo un atelier de formation sur les stratégies et outils de la lutte contre la Covid-19 et un atelier de formation entrepreneuriale sur la fabrication des serviettes hygiéniques réutilisables.

Pour approfondir :   La construction de la route Ebolowa-Akom II-Kribi va enfin reprendre

WhatsApp Image 2020 08 09 at 15.56.42

Au terme de l’atelier de formation la présidente du CNJC, accompagnée de l’exécutif municipal de Banyo, les structures déconcentrées du CNJC de l’Adamaoua et les participants ont arpenté les artères de la localité de Banyo question de joindre la théorie à la pratique.

Pour Aldin Ngantchou Chargé de la communication du CNJC « Cette activité du Conseil National de la jeunesse du Cameroun é intervient par ailleurs en prélude de la célébration le 12 Août prochain de la Journée Internationale de la Jeunesse dont le thème est : « L’engagement des Jeunes pour une action mondiale » et dans le cadre des #31daysofyouths. Mais et surtout dans l’initiative nationale du Ministère de la Jeunesse du Cameroun Baptisée : Fin d’année civique et patriotique sans Covid-19 »

Pour approfondir :   Célestin Bedzigui : « Le Chef du gouvernement au Cameroun ne sert à rien »

WhatsApp Image 2020 08 09 at 15.56.44 1

Cette grande campagne dont l’objectif principal est de sensibiliser, d’informer et d’échanger avec les jeunes de la région de l’Adamaoua et en particulier ceux du département du Mayo- Banyo sur les mesures barrières, les notions de civisme, de VBG et la formation des femmes et des jeunes filles sur l’entreprenariat s’achève le samedi 08 aout par la cérémonie officielle de remise de dons par la présidente du CNJC à l’esplanade du Lamida à la communauté vulnérable de Banyo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2020 08 09 at 06.22.44 1

Riposte contre la Covid-19 : L’UNFPA offre aux jeunes des kits d’hygiène et de prévention

mrc kamto

Lutte contre le Coronavirus : Maurice Kamto félicite les donateurs de Survie Cameroun