Après le kidnapping et l’assassinat de Tanjoh Christopher Fon – 55 ans, pasteur et travailleur humanitaire pour le compte de l’Initiative communautaire pour le développement durable le 07 Août dernier, l’ambassade des USA à Yaoundé sort de ses gongs.
Retour sur les faits
Tanjoh Christopher Fon a été enlevé à l’affection des membres de sa famille le 07 Août dernier alors qu’il était avec son épouse et leurs enfants dans leur domicile, situé au quartier Batibo – Commune d’Arrondissement situé dans le département de la Momo – Nord-Ouest Cameroun.
Selon les informations données par les témoins de cette scène traumatisante, des individus armés ont investi les lieux et, malgré les cris de détresse et les supplications ont violemment entraîné le chef de famille dont le corps a été retrouvé quelques heures plus tard, baignant dans une mare de sang. Il faut relever que cette unité administrative est gangrénée par des séparatistes qui n’hésitent pas à s’en prendre aux Camerounais vivant de ce côté, qui travaillent pour un retour à la vie normale et apportent leur aide à ceux qui ont besoin d’accompagnement.
Justice pour Tanjoh Christopher Fon
Inhumé le 08 Août dernier, ce missionnaire et travailleur humanitaire, mérite que justice lui soit rendue. Dans une déclaration rendue publiée le mardi 11 août 2020, l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun condamne cette tuerie et demande une enquête indépendante pour que les auteurs de cet assassinat soient traduits devant la justice camerounaise.