La star du rythme Bikutsi se pose une flopée de questions traduisant à suffire le sentiment qu’elle éprouve après avoir pris connaissance de la vidéo qui montre comment se fait exécuter une jeune femme par les séparatistes à Muyuka dans la région du Sud-Ouest le mardi 11 août 2020.
Comme l’honorable Cabral Libii, Me Akere Muna, Maximilienne Ngo Mbe, Serge Espoir Matomba et bien d’autres personnalités, Adèle Ruphine Ngono alias Lay ponce a le cœur meurtri à la suite de l’assassinat d’une femme, mère de deux enfants à Muyuka dans la Sud-Ouest.
Ses émotions et sentiments se font ressentir dans une publication partagée sur Facebook le mercredi 12 août 2020 et que vous propose Lebledparle.com.
Ceci se passe dans mon pays le Cameroun, en Afrique centrale. Mon pays le Cameroun, ce pays qui m’a vue naître et où j’ai fait mes premiers PAS. Ce pays que j’affectionne et défends à travers mon art. Jamais je n’avais imaginé qu’un jour ce genre d’actes de barbaries s’y déroulerait. Quand on nous montrait ce genre d’images venues d’ailleurs, j’étais dégouttée mais fière car cela n’arrivait pas chez nous. Je suis fière d’être née dans un pays de paix, malgré la crise et le manque d’emploi pour le peuple et une jeunesse parfois délaissée. L’Afrique en Miniature aujourd’hui, je suis profondément blessée par cette image choquante. Je n’ai que mes yeux pour pleurer. Comment peut-il tuer sa sœur ? comme si l’humain n’a plus aucune valeur même la poule ne mérite pas une mort aussi atroce Seigneur pourquoi ? Mon créateur pourquoi l’homme est-il si cruel ? Où va mon pays ? J’espère que justice sera faite. L’Africain doit sauver l’Afrique ? Ce changement commence par notre comportement. Si déjà on se tue entre nous comment allons-nous construire ensemble ? Notre pays se détruit depuis plus de 5 ans aujourd’hui au Nord et Nord-Ouest. L’homme est devenu pire qu’un animal sauvage. Mon Dieu prends pitié de cette sœur. Seigneur sauve nous. NON À LA BARBARERIE.