in

Amougou Belinga : « Abena Ondoua elle est ici tous les jours comme elle n’a ni chaussure, ni rien… »

Zomloo

Dans un audio en circulation sur la toile il y a quelques jours, Jean Pierre Amougou Belinga est communication avec son interlocutrice qu’il nomme madame Fouda, épouse de l’Amiral Fouda. Avec cette dernière, il égrène les noms des personnalités avec qui il entretient une certaine affinité.

Zomloo
Jean Pierre Amougou Belinga (c) Droits réservés

Le long de la conversation d’une durée de dix minutes enregistrée le 8 juillet 2020, des sommes d’argent colossales et les noms des personnalités nationales ou des pays voisins sont prononcées de manières récurrentes.

Dans la séquence audio, le Zomlo’o a choisi de s’exprimer en sa langue maternelle l’Ewondo, qu’il alterne de temps en temps avec le français.

Les noms de l’actuel délégué général à la Sureté nationale Martin Mbarga Nguelé, le président de la RCA Faustin Archange Touadera, Teodoro Obiang Nguema de la Guinée équatoriale y reviennent : « J’ai même les pertes de mémoire, je vous dis. Hier le président Touadera m’a appelé parce que j’étais perdu. Obiang Nguema n’a pas pris le téléphone », déclare JPAB.

Pour approfondir :   Nomination de Marc Brys : Narcisse Mouelle répond à la Fecafoot et explique la correspondance de la Fifa

Par contre, « La seule personne que moi j’ai vu sérieuse au Cameroun comme je ne connais pas Paul Biya (je ne peux pas dire que je le connais), c’est Esso qui m’a adopté », reconnait le chef supérieur des Mvog Belinga.

Le président directeur général du Groupe L’Anecdote reproche toutefois à son interlocutrice de ne le solliciter qu’en cas de problème financier. Mais il dit défalquer de ses billets de FCFA au nom du président Paul Biya. Pour le patron de Vision Finances, il a eu à financer aussi bien des campagnes, les maires que des personnalités : « Abena Ondoua elle est ici tous les jours. C’est notre sœur mais je ne connais pas sa maison. Mais comme elle est ce qu’elle est, elle n’a ni chaussure, ni rien, c’est ici qu’elle vient », cite-t-il en exemple.

Pour approfondir :   Cameroun : Des couches jetables pour bébé représentent un danger selon L’Anor

Lebledparle.com vous invite à réécouter l’audio du pape des médias.

https://www.youtube.com/watch?v=Rqdp9CwYdPE&feature=emb_title


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : la Société des conserveries alimentaires du Noun ouvre à nouveau après 20 ans de fermeture

Momo jdd

Jean de Dieu Momo dévoile pourquoi Paul Biya a créé le BIR : «Ce que les gens ne savent pas»