in

Cameroun : Joshua Osih et Rolande Ngo Issi invite les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales

Osih Issi

Selon le code électoral du Cameroun, la campagne des inscriptions sur les listes électorales s’achèvent le 31 août 2020.


Osih Issi
Joshua Osih et Rolande Ngo Issi – Mtg

A quelques jours de la cloture, la Députée de la nation PCRN, Rolande Ngo Issi et son homologue de l’assemblée nationale Joshua Osih demande de se presser pour s’inscrire sur les listes électorales.

Joshua Osih : 5 min pour enfin devenir citoyen 

Le candidat du SDF à la présidentielle de 2018 au Cameroun pense que s’enrôler sur une liste électorale ne prend pas assez de temps. « Si vous êtes né (e) avant 2001, il ne vous reste plus que quelques jours jusqu’au 31 août pour vous inscrire sur les listes électorales. Contactez le démembrement d ELECAM le plus proche de chez vous. Ça vous prend juste 5 min pour enfin devenir citoyen », écrit le 1er vice-président duSDF sur twitter le mardi 25 août 2020.

Pour approfondir :   Incident du Péage d’Ekoko : « L’armée pour la nation, est d’abord son âme », Shanda Tonme

Les urnes, la voie du changement

Dans une première publication sur twitter le 21 août 2020, la femme politique, Rolande Ngo Issi affirme que la voie à suivre pour le changement c’est l’urne. « Les inscriptions sur les listes électorales s’achèveront le 31 Août 2020 pour cette année. N’attendons pas la dernière minute pour ceux ne l’ont pas encore fait. Le changement passera par les urnes au Cameroun », affirmait-elle.

L’enseignante et coach en motivation personnelle poursuit en soulignant que les élections crédibles  ont lieu quand les citoyens sont inscrit massivement sur les listes électorales. « Nous sommes à une semaine de la clôture des inscriptions sur les listes électorales pour le compte de l’année 2020. Allons-nous faire enrôler. Les élections crédibles sont possibles par un vote massif et une surveillance minutieuse », ajoute l’actrice de la société civile Camerounaise.

Pour approfondir :   Libération de Junior Ngombé : « Une Victoire temporaire pour les droits civiques au Cameroun »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Okala Bil

La sénatrice Nicole Okala Bilaï vole au secours d’Amougou Belinga : « On veut en finir avec lui, l’abattre, pour le remplacer par qui ? »  

Bolt Usain

Jamaïque : Le Coronavirus attrape Usain Bolt