Après son concert à la Cigale de Paris ce 08 Mars, Charlotte Dipanda prépare déjà sa venue au Cameroun, sa terre natale et d’inspiration, pour deux spectacles inédits.
« J’ai hâte de rencontrer mon public ! Le Cameroun m’a donné d’avantage de force ! », C’est en ces mots que la diva s’est exprimée devant la presse le vendredi 06 mars dernier à la Fondation Solomon Tandeng Muna lors d’un échange ; objectif présenter officielle de son nouvel opus Massa, au Cameroun.
L’auteure de Mispa sera à Douala le 10 Avril au Castel Hall, à Yaoundé le 11 Avril 2015 au Palais des sports, pour la présentation de son nouveau bébé Massa, le troisième né de son parcours personnel. Cet album de 10 titres est un savant mélange artistique qui lui a permis de travailler avec le capverdien Fernando Andrade l’ex arrangeur de Cesaria Evora, Guy Nsangue du Cameroun, Hervé samb du Sénégal, Olivier Tshimanga du congo, et le percussionniste brésilien Zé luis Nascimiento. Ce sont des sonorités riches venant de l’Afrique profonde, et dans un élan de fusion avec l’extérieur.