in

Cameroun : Justine Diffo soupçonne les opérateurs de téléphonie mobile d’arnaque

Diffa

La présidente du conseil d’Administration (PCA) l’Agence de régulation des télécommunications (ART) dénonce les manigances des opérateurs de téléphonie mobile en ce qui concerne la multiplication de crédit de communication.

Diffa
Pr Justine Diffo(c) Droits réservés

Nombreux sont les Camerounais qui n’appellent plus jamais avec leur crédit téléphonique normal. Il suffit d’effecteur un transfert de crédit à partir de 100F et on « tape le code ». Entendez par ici, on multiplie le crédit de communication grâce aux offres proposées par les opérateurs.

Seulement, l’a aussi remarqué le Pr Justine Diffo, la minute est excessivement facturée comparativement au « crédit normal » qui reste mieux : « Il est hors de question qu’on fasse, par exemple, une publicité dans laquelle on vous propose de payer 600 frs pour avoir 43 000 de crédit et pour une semaine, en même temps on a le sentiment que la minute est facturée deux fois plus chère qu’en situation normale. Nous allons y veiller et la brigade de contrôle va être là pour gérer et s’assurer de la qualité des fréquences », dénonce la PCA dans une interview a récemment paru dans le magazine interne de l’ART.

Pour approfondir :   Pr Messanga Nyamding : « Je suis choqué et parfois j’ai honte en tant que Biyaïste, lorsque je vois le projet présidentiel… mais il y a 14 grandes Mairies, aucune femme »

Pour Justine Diffo, il est du devoir de l’ART de réguler le secteur afin d’assurer un accès facile aux consommateurs : « Nous avons ici le devoir de transposer dans le secteur des télécommunications les meilleures pratiques internationales en matière de régulation », a-t-elle indiqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barrage Cam

Le montant mobilisé par le Cameroun depuis 2010 pour réaliser les 11 projets « structurants »

Messenge

Cameroun : 14 milliards de FCFA pour le bitumage de la route Nkolmesseng à Yaoundé