De passage sur le plateau de Cameroon Feeling sur les antennes de la télévision publique nationale, Crtv vendredi 7 sept 2020, l’ex-membre du groupe X-Maleya, évoquant son départ du groupe, a soutenu que ses anciens collègues n’ont pas assisté à son mariage. Une affirmation qui semble ne pas être totalement correcte au regard des clichés de la cérémonie.
Le 4 septembre 2020, le chanteur était l’invité d’Éric Christian Nya dans le cadre de son programme quotidien « Cameroun Feeling ». Au cours de l’émission, il a tenté d’évoquer les raisons de son départ du groupe après son absence remarquée dans le dernier clip « Belle-Mère ».
S’expliquant sur le sujet, Auguste a notamment indiqué qu’il n’avait pas quitté le groupe, mais que les deux autres Roger et Hais l’avaient plutôt écarté. « Je ne suis pas parti du groupe, j’ai été écarté », formulait-il.
Interrogé sur l’absence de ses anciens compères à son mariage, l’artiste a renseigné qu’il avait adressé des invitations à ses anciens collègues, mais ces derniers n’ont pas répondu « Non ils ne sont pas venus pourtant je les ai invités… »
Seulement, lebledparle.com après avoir parcouru les clichés de son mariage, remarque la présence d’un des membres du groupe notamment Hais à ses côtés. Ce qui laisse planer le doute chez les mélomanes sur la véracité de toutes les raisons qu’il a mentionnées sur la séparation avec le groupe.
Toutefois, l’absence de Roger Samnick, leader du groupe, de ce mariage laisse croire aux mélomanes que la véritable raison de cette séparation reposerait entre ce dernier et Roger.