Dans la foulée de la convocation des collèges électoraux et de l’annonce des élections régionales pour le 6 décembre 2020 à venir, le cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) Grégoire Owona a interpellé ses camarades de parti dans un message publié sur Facebook.
«Les collèges électoraux sont convoqués au chef-lieu de chaque Département, le dimanche 06 décembre 2020, à l’effet de procéder à l’élection des Conseillers régionaux», a décidé le président Paul Biya dans un décret signé le 7 septembre 2020. Le chef de l’Etat a par ailleurs précisé que : «les bureaux de vote seront ouverts à huit (08) heures et fermés à dix-huit (18) heures».
Si au sein de certaines formations politiques l’heure est au boycott de ces élections régionales, dans les rangs du parti au pouvoir, on s’apprête pour faire de cette échéance un succès probant et un grand pas vers la mise en place de la décentralisation que les populations appellent de tous leurs vœux.
«Avec la convocation des collèges électoraux ce jour par le président de la République, mobilisons-nous tous, citoyens camerounais, militants et élus du Rdpc»,a écrit le ministre du Travail de la sécurité sociale hier sur Facebook. «Pour faire des élections régionales un tournant décisif de la décentralisation, un grand moment de l’histoire de la démocratie de notre pays sous l’impulsion de S.E Paul Biya», conclut Grégoire Owona.