L’ancien homme fort du Social Demoacrtaic Front(SDF) a fait cette déclaration à la veille de la convocation du corps électoral.
« Je vais soutenir les élections régionales si longtemps attendues. Je vais défendre l’idée de faire au Littoral ce que l’on fait de toutes les autres régions. A chacun sa région, à sa chacun sa région les autochtones », a déclaré Abel Elimby Lobé sur sa page Facebook le 6 septembre 2020.
Comme il fallait s’y attendre, mieux, telles, des paroles prémonitoires , le président Paul Biya a signé le lendemain, un décret portant convocation du corps électoral pour le 6 décembre 2020. Le chef de l’Etat a précisé que les bureaux de vote ouvriront ce jour à partir de 8 heures.
Interrogé au microphone de la CRTV pour donner ses impressions sur la même actualité, l’initiateur de la plateforme Kawtal a tenu à féliciter le chef de l’Etat pour la convocation des élections régionales pour la toute première fois de l’histoire du Cameroun après plus de deux décennies d’attente.
A côté de cet originaire du Littoral, l’honorable Cabral Libii a promis de glaner un grand nombre de sièges au cours de l’échéance électorale annoncée.