in

Paul Éric Kingue à Kamto : «Ça me fait rire que quelqu’un qui n’a pas été à une élection municipale décide de boycotter une élection régionale»

Maurice Kamto Kingue

Le Maire de la commune de Ndjombé-Penja estime que les élections régionales viennent conclure le processus de décentralisation entamé depuis 1996 par le président de la République Paul Biya.

Maurice Kamto Kingue
Maurice Kamto, Paul Eric Kingue (c) Droits réservés

Paul Eric Kingue participera aux élections régionales du 6 décembre 2020 avec son parti politique le Mpcn. Intervenant sur les antennes Canal 2 hier, il a exprimé sa satisfaction quant à la convocation des collèges électoraux.

 «Je suis très satisfait, parce qu’enfin, le Cameroun va traverser une nouvelle étape qui est celle de la régionalisation, qui vient compléter l’arsenal de la décentralisation. Il fallait commencer par les communes et achever par les régionales. Maintenant, nous y sommes», indique-il.

D’après lui, « la décentralisation est une chance que le Président Paul Biya est en train de vouloir léguer aux Camerounais. Car, avec la décentralisation, les populations prennent elles-mêmes leur destin entre les mains».

Paul Eric Kingue tacle Maurice Kamto

 «Ça me fait rire que quelqu’un qui n’a pas été à une élection municipale décide de boycotter une élection régionale. Ça n’a pas de sens. Parce que, pour aller à une élection régionale, il faut avoir été à l’élection municipale, car les votants de l’élection régionale sont les conseillers municipaux des communes», précise le Directeur de la campagne du président du Mrc à la présidentielle».

«J’interpelle les autorités de ce pays à ne pas négliger ce que Monsieur Kamto est en train de faire. Et de prendre toutes les dispositions pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui veulent mettre à mal la cohésion de ce pays», conclut-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya, les sept vies du Sphinx (jeune Afrique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkomos

Me Alice Nkom reprend Paul Atanga Nji : « L’acte qui est en train d’être posé va aggraver le conflit qu’il y a au Nord-Ouest et Sud-Ouest »

Afeme

Cameroun : Une femme tente de tuer son bébé à l’aide d’une purge magique à Nkolbisson