in

Cameroun : Après le NOSO, Paul Biya ordonne la reconstruction de l’Extrême-Nord

Mvondo Biyam

La décision est contenue dans une correspondance de Ferdinand Ngoh Ngoh en date du 27 août 2020.

Mvondo Biyam
Paul Biya (c) Droits réservés

Les parlementaires et autres élites de la région de l’Extrême-Nord trouveront sans doute un satisfecit à la lecture du courrier du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh, à destination du secrétaire général de la Primature, Séraphin Magloire Fouda.

En effet, dans la lettre portant objet de « Mise en place d’un programme spécial de reconstruction de la région de l’Extrême-Nord », l’on peut lire : « D’ordre de Monsieur le président de la république, j’ai l’honneur de vous faire connaitre qu’il instruit le Premier ministre, chef de gouvernement, de prendre des dispositions urgentes et nécessaires à mise en place d’un programme spécial de reconstruction de la région de l’Extrême-nord », écrit le MSGPRC.

Pour approfondir :   Le Coq Sportif annonce les poursuites judiciaires complémentaires contre la Fecafoot

Notons que cette décision du chef de l’Etat fait suite à la première portant reconstruction des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest à hauteur de 36 milliard de FCFA selon le comité de pilotage au soir de la réunion tenue à Yaoundé le 13 mai 2020.

L’on retient que l’Extrême-Nord a connu de dégâts matériels à l’issue des actes perpétrés par la secte Boko Haram depuis 2014.

Les régions anglophones quant à elles sont en proie à une crise sans merci depuis 2016 sans causer sur le passage des dommages.

Pour approfondir :   VIDEO : Yannick Noah se déhanche sur un Bikutsi de Govinal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hibou Nissack

La très attendue conférence de presse du porte-parole de Maurice Kamto sur l’appel au départ de Paul Biya (vidéo)

Capture milaitaan mrc

Manifestations annoncées du MRC : Le gouvernement camerounais prend des mesures visant à sécuriser ses représentations diplomatiques à l’étranger