L’ex sous-préfet de l’arrondissement de la Lokoundje dans le département de l’Océan, région de l’Est a été appelé à d’autres fonctions par le chef de l’Etat.
Franck Derling Eyono Ebanga qui était jusque-là chef de terre de l’arrondissement de la Lokoundje dans la région du Sud a été remplacé par Christian Séraphin Manga Ombolo, précédemment premier adjoint préfectoral de Bafia, chef-lieu du département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre.
L’administrateur civil vient d’être « appelé à d’autres fonctions » après l’enterrement le 28 juillet 2020 de la jeune étudiante Lydienne Solange Taba qui avait tragiquement trouvé la mort à son domicile un mois plus tôt.
Le chef de terre est bougé de son poste à l’issue d’un décret de l’homme du 6 novembre 1982 signé ce 9 septembre 2020, nommant une vingtaine de sous-préfets et envoyant d’autres à la retraite sur toute l’étendue du territoire.
Dans la foulée, des noms de femmes ne manquent pas sur la liste. Dans la sous-préfecture de l’arrondissement de Nkol-Metet dans le Nyong-et-So’o, région du Centre, c’est dame Nko’o Ella née Mvomo Jeanne Yvonne qui prend les commandes.
La secrétaire d’Administration principal était jusque-là deuxième adjoint préfectoral de Kribi dans le Sud. Elle remplace sieur Nseth III Christian Bernard, muté.