Le prélat était face à la presse le jeudi 10 septembre 2020 à Douala, pour faire le point du comportement de sa solution contre le covid-19 sur les malades qui l’ont sollicitée.
«De mars à août 2020, 9071 patients ont bénéficié du protocole aussi bien au Cameroun qu’à l’extérieur, notamment les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la Zambie, le Gabon etc.», a énuméré l’archevêque métropolitain de la capitale économique camerounaise.
Le tradithérapeute explique en outre que son «protocole traite donc efficacement le Coronavirus avec le respect des normes de standardisation et du processus de fabrication. La mixture n’est pas toxique et ne produit aucun effet secondaire. Aucun patient n’a jamais présenté de malaise après avoir pris le traitement. Il faut bien observer qu’aucun décès n’a été enregistré parmi les patients qui ont pris le remède. Même les patients sous assistance respiratoire ont été sauvés», a-t-il dit.
Samuel Kleda a martelé comme il le fait depuis plusieurs semaines que son médicament a tordu le coup à la pandémie de Coronavirs. «Nous avons vaincu le Covid-19 au Cameroun. Mon équipe et moi comptons désormais orienter le protocole vers la prise en charge d’autres pathologie, sans bien évidemment oublier le Coronavirus», maintient-il.