Pierre Ngon a pris les commandes de compagnie dérivée du groupe français Bolloré le 14 septembre 2020.
Depuis le lundi 14 septembre 2020, Pierre Ngon est le nouveau directeur général de la filiale du Groupe Bolloré Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics. Titulaire d’une maîtrise ès sciences de gestion option finance & Comptabilité obtenue à l’Université de Douala, l’homme de 47 ans remplace à ce poste le Béninois Jérôme Binois.
Si l’on s’en tient à la note d’information publiée par l’entreprise, « La responsabilité des activités logistiques et shipping sur les deux pays, sous la supervision du Président exécutif Venance Gnigla pour le Bénin », telle est feuille de route qui a été donné au nouveau DG de nationalité camerounaise.
Celui qui a par le passé occupé les fonctions managériales de l’entreprise français au Cameroun puis en Guinée équatoriale et au Niger est conscient des défis qui l’interpellent for de l‘expérience qu’il a acquise jusqu’ici : « Les collaborateurs sont passionnés et les défis pour notre entreprise sont grands. Ensemble, nous allons continuer à développer les activités, offrir à nos clients des solutions compétitives et participer à la croissance socio-économique de ces deux pays magnifiques », a-t-il promis sur le site internet de Bolloré.