in

La Fécafoot perd un autre procès au Tribunal arbitral du sport (TAS)

FAKAFOOD

La Fédération camerounaise de football enchaîne les déconvenues au Tribunal arbitral du sport à Lausanne en Suisse. Après la réhabilitation de Ligue de football professionnelle, le Tas déboute la Fécafoot dans une affaire qui l’opposait à News stars de Douala.

FAKAFOOD
Fécafoot (c) Droits réservés

Un jour après que la haute juridiction de sport a annulé la suspension de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (Lfpc), l’instance faîtière du football camerounais vient de connaître un nouvel échec, cette fois contre le club New Stars de Douala. L’équipe de Faustin Domkeu a obtenu gain de cause à la suite de l’appel introduit le 29 novembre 2019 au Tas par la Fécafoot dans le but de casser une décision prise par le Comité national olympique et sportif camerounais (Cnosc) prise le 29 octobre de la même année.

Pour approfondir :   Françafrique : Ludovic Lado adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron

«L’appel déposé le 29 novembre 2019 par la Fédération camerounaise de football à l’encontre de New Stars de Douala concernant la décision rendue le 21 octobre 2019 par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun est rejeté», peut-on lire dans le document du Tas rapporté ce 16 septembre par le quotidien Le Jour.

Rappel des faits

Au terme du championnat 2018-2019, New Stars de Douala avait contesté sa relégation en Elite Two du fait de l’application d’un règlement de la compétition, autre que celui du 11 janvier 2019, qui prévoyait la relégation d’un seul club en Elite One et en Elite Two. Le club avait saisi la chambre de conciliation et d’arbitrage contre cette décision de la Lfpc et avait obtenu gain de cause. La Fécafoot pour sa part a refusé de l’exécuter, et a maintenu New Stars en Elite Two. Un an plus tard, le verdict est en faveur de la formation de la capitale économique.

Pour approfondir :   Fecafoot – Minsep : Hervé Penot accuse certains journaux d’avoir « choisi leur camp »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belinga et Bertolt

Boris Bertolt présente ses excuses à Jean-Pierre Amouugou Belinga

Gaelle Enganamouit T

Gaëlle Enganamouit: « Un groupe scolaire et un collège bilingue pour accueillir les pensionnaires de la fondation des rails »