Les flammes ont totalement consumé ce dimanche 12 avril 2015, une quinzaine de boutiques construites en matériaux provisoires. Les commerces de vente de textile et de mercerie réduits en cendre se trouvaient au fond de l’allée située en face du Commissariat de sécurité publique du 3e arrondissement.
Les pompiers ont mis environ deux heures à éteindre l’incendie qui s’est déclaré autour de 16 heurs. L’origine du feu reste inconnue pour l’instant. Tout comme il n’était pas encore possible d’évaluer les pertes en marchandises.
Le dernier incendie enregistré presque au même endroit il y a deux ans, avait brulé près de 620 boutiques et les pertes avaient alors été estimées par les propriétaires à un milliard de FCFA. Ce dimanche 12 avril, la capitale économique du Cameroun a enregistré ainsi, son troisième sinistre en une semaine. Avant Congo, le feu avait consumé les boutiques au marché Central et l’hôtel de ville qui abrite les services de la Communauté urbaine de Douala au quartier Bonanjo.