Elles sont 22 mannequins qui ont été sélectionnés au terme des quatre sessions de casting pour le compte de la 6éme édition de Mode Cré’’art, ce grand rendez-vous annuel de la mode organisé par la maison de couture Centhirus Mode. Il se tient le 1er Aout au palais des congrès de Yaoundé sous le patronage du ministère des arts et de la culture.
LeBedParle.com était présent lors de cette dernière session et a pu prendre les avis de ces jeunes et belles filles qui devront arborer dans quelques mois les tenues des créatrices de la maison de couture. 10 premiers mannequins livrent ici leur sentiment après cette sélection mais aussi ce que représente Mode cré’art pour leur carrière.
Lionelle MVONDO : « Je me sens valorisée parce que la mode c’est quelque chose que j’aime, je suis passionnée par la mode. Si j’ai été sélectionnée c’est parce qu’on a reconnu mon talent. Aussi j’ai quelque chose à donner dans ce milieu. Tous les sacrifices que j’ai eu à fournir pour la formation ont payé. »
Fanny NGO MBOG : « Je me sens bien. En tant que mannequin, je suis contente, parce que ca me permet d’avancer dans ma carrière. C’est une étoile de plus dans mon CV. »
Elvire KIEBE : « Je suis très heureuse parce que c’est la première fois que je participe à un casting de mannequin. Je ne savais pas que je pouvais être sélectionnée. En venant j’avais la frousse. Maintenant j’ai un peu confiance en moi. C’est un plus pour moi de faire partie de l’aventure. »
Fabella EDIMBI : « Je suis très contente. Mode Cré’’art c’est comme un rêve pour moi. Il va me permettre de connaître jusqu’où je peux aller. »
Émilienne Yolande NDO : « Les mots me manquent. C’est une première pour moi. Je sors du sport pour le mannequina. Je n’ai jamais eu à défiler. Je suis très émue, très contente. Mode cré’’art représente un début pour beaucoup de choses. Je ne sais pas si ma carrière de mannequin va débuter par la. »
Séraphine ATSAMA : « Je suis très contente qu’on m’ait sélectionné, très flattée qu’on m’ait choisi. Parce qu’il y’avait tellement de filles. Celles qu’on n’a pas choisi n’ont pas démérité, parce qu’on était les unes belles autant que les autres (…) J’espère que cet événement permettra de me faire connaitre auprès des autres créateurs, auprès des autres événements de mode, étant donné que je n’ai pas encore fait assez de podiums. »
Christine-Flora MANENGUE : « Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée parce que je ne savais pas qu’on allait me prendre, vu que j’ai encore quelques imperfections, mais Dieu merci on m’a donné ma chance. Je vais travailler davantage pour qu’au premier Août je sois fin prête (…) Mode Cré’art est une ouverture, surtout un lieu d’apprentissage pour peut être atteindre le grade de mannequin professionnel. »
Gabrielle NDONOU : « C’est un soulagement. Parce que depuis que je m’entraine, je ne savais pas que je pouvais être sélectionnée, d’autant plus que je suis nouvelle, j’ai appris tout récemment le métier. C’est donc une grande joie de pouvoir participer à un tel événement pour la première fois. »
Jocelyne TCHANA : « Je me sens super bien parce que j’avais vraiment envie de faire cet événement. C’est un événement qui valorise la femme et ça me plairait bien aussi de participer à son évolution. »
Tititia WONG : « Je me sens rassurée, parce que ça fait plus de 4 semaines qu’on est là pour les entraînements. Pendant ces entraînements, Marie Michèle (Superviseur des mannequins, ndlr) nous observait. Donc maintenant je sais qu’il y´a le niveau, je vais donc continuer à mieux travailler. »
© Propos recueillis par Yves Martial TIENTCHEU, LeBledParle.com
Restez connecté sur LeBledParle.com pour suivre minute by minute l’actualité de Mode cré’’art 2015.