Le porte-parole de Maurice Kamto, interpellé le 22 septembre 2020 lors de la journée de manifestations du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, a appris Lebledparle.com de David Eboutou qui lui a rendu visite cet après-midi.
«Olivier Bibou Nissack vient d’être transféré au SED. Il a plutôt un bon moral», a écrit David Eboutou sur son compte Facebook.
« Je reviens de la Direction régionale de la Police judiciaire du Centre (DRPJ) où est détenu Olivier Bibou Nissack. Grâce aux responsables de ce commissariat, j’ai pu être autorisé à bavarder pendant une trentaine de minutes avec Olivier.Il a plutôt le moral et j’en ai été rassuré tout de suite. On a rapidement fait le tour de l’actualité et puis discuté de certaines initiatives que je préfère encore garder pour moi», poursuit l’activiste.
Les deux hommes ont échangé dans une ambiance bonne enfant malgré les circonstances de leur rencontre. « Les rigolades avec quelques policiers dont Bibou racontait fièrement nos escapades à Essos ont fini de me rassurer que cette étape n’a en rien, entamé la bonne humeur de mon ami et frère. Devant nous, des responsables du Secrétariat d’État à la défense sont venus lui signifier le fait qu’il devrait dans les minutes qui suivront être déferré dans les locaux du SED », relate le consultant télé avant de conclure,
« C’est avec quelques embrassades que je viens ainsi de le voir monter dans l’un des véhicules du principal responsable de la DRPJ tenant en main ce plastique de quelques produits que je suis allé lui laisser, pour être conduit au SED où il se trouve depuis quelques minutes».