in

Cameroun : 31% de taux de réussite au probatoire général, découvrez les statistiques par région

Panneau d'indication de l'office du BACCALAUREAT (c) DR
Panneau d'indication de l'office du BACCALAUREAT (c) DR

Le taux de réussite au probatoire de l’Enseignement secondaire général accuse une baisse de 12% en cette session de 2020 comparativement à l’année dernière.

Obac
OBC (c) Droits réservés

Selon les statistiques de l’examen probatoire de l’Enseignement secondaire général rendues publiques le jeudi 24 septembre 2020 par le directeur de l’office du baccalauréat du Cameroun(OBC), Etienne Roger Minkoulou, le taux national de réussite de la session août 2020 est de 31, 22%.

En effet, les résultats bruts de ce passeport pour le baccalauréat indiquent que sur 202 295 candidats inscrits au départ, 199 557 ont finalement composé, soit 2 738 absents et 62 300 admis.

Pourtant en 2019, cet examen de l’OBC a eu un pourcentage national de 43, 82% soit une baisse de 12, 60.

Pour approfondir :   Alors que Brenda et Junior Biya sont déclarés admissibles à l'ENAM, le Ministre de la fonction publique annule les résultats

Dans le même temps, le classement par région est effectué. Il se révèle que la région du Sud-Ouest, bien qu’en proie à une crise sécuritaire depuis quatre années, occupe le 1er rang avec un taux de réussite de 55, 24% soit 216 candidats admis sur les 391 qui ont composé. Elle est également la seule à avoir franchi la moyenne.

Suivant ces statistiques, le Nord-ouest s’en sort 2ème suivi du Centre, 3ème.  Le Littoral vient en 4ème position talonné par l’Adamaoua 5ème. Puis, le Sud ne se laisse pas faire à la 6ème place. L’Est se défend au 7ème rang.

Pour approfondir :   Cameroun : Les tenanciers de bars ont désormais un « Guide du Barman »

Pour sa part, le Nord occupe le 8ème rang, l’Ouest la 9ème place et enfin, l’Extrême-Nord pour fermer la liste comme l’année précédente à la 10ème place sur les dix régions que compte le territoire national.

Lebledparle.com vous propose ci-après, la fiche statistiques intégrale.

 

 

 

probat.jpg

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

marche 22 septembre cameroune

Le MRC exige la libération immédiate de tous ses militants et sympathisants arrêtés lors des manifestations du 22 septembre 2020

Claude Wilfried Ekang

La mise en garde de Wilfried Ekanga : «Paul Biya partira, préparez-vous pour l’acte 2»