in

Maurice Kamto : « Depuis une semaine, personne n’entre, personne ne sort de chez moi »  

maurice kamto 2
Maurice KAMTO

Le patron du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto a accordé une interview à la chaine de télévision Équinoxe TV, le 28 septembre 2020, depuis son domicile où il est en résidence surveillée depuis le 20 septembre 2020. Dans cet entretien, l’homme politique dénonce « la répression » dont il est victime et appel les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités.  

maurice kamto 2
Maurice Kamto (c) Droits réservés

« C’est depuis la nuit du dimanche 20 et dimanche 21 septembre 2020 que ma résidence est encerclée. Ma concession est sous le contrôle total des forces que je suis obligé d’appeler forces répressives. Ce sont des forces mixtes, de la police et de la gendarmerie, lourdement équipées, qui font une démonstration à la fois écœurante, mais inutile. Parce qu’en face, il n’y a qu’une pauvre famille qui vit dans la concession et qui ne demande que vivre en paix », formule Maurice Kamto.  

Pour approfondir :   Samuel Eto'o : L'image qui anime les réseaux sociaux #SelfieBanane

Poursuivant dans son argumentaire, le deuxième à la présidentielle d’octobre 2018 indique que cela fait une semaine que sa famille et lui sont interdits de sortir de la concession : « Depuis une semaine, personne n’entre, personne ne sort de chez moi. Un des gardiens qui était en service chez moi qui est sorti hier [dimanche 27 septembre 2020 Ndlr] a été aussitôt arrêté et embarqué… »

Lebledparle.com vous propose la sortie de Maurice Kamto sur les antennes d’Équinoxe TV

Pour approfondir :   Violences policières sur Me Tamfu : Le Barreau du Cameroun hausse le ton

https://www.youtube.com/watch?v=GgnPvIDyJTA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 29 septembre 2020

Cameroun : La revue de presse du mardi 29 septembre 2020

bIBOU bertolt

Boris Bertolt : « Le porte-parole de Maurice Kamto est effectivement torturé par le gouvernement camerounais »