in

La stratégie du ministère de l’Education de base, pour lutter contre le Covid-19 dans les écoles primaires

Ecolepublique

Le Directeur de la santé, du sport et des activités post et périscolaires au ministère de l’Education de base a déclaré que des kits sanitaires de lutte contre le Coronavirus seront distribués dans tous les établissements primaires.

Ecolepublique
Ecole publique rurale (c) Droits réservés

Evelyne Ngwai Ayukegba s’est exprimé sur les colonnes de Cameroon Tribune, paru le 29 septembre 2020. Elle a expliqué tout le dispositif sanitaire mis en branle pour un déroulement de l’année scolaire sans Coronavirus dans le secteur primaire. «Nous avons déjà eu à encadrer les enfants pendant les examens et cela été bouclé par une note satisfaisante. Les dispositions qui ont été prises ont épargné nos petits du coronavirus. Sur la base des statistiques de terrain, nous n’avons pas enregistré de cas d’enfant infecté à travers le pays», peut-on lire.

Pour approfondir :   Cameroun : La grève des transporteurs routiers avortée !

«Des millions de masques ont été mobilisés. Des dispositifs de lavage des mains ont été confectionnés. Des partenaires nous ont apporté un appui considérable. Ce matériel sera distribué dans toutes les écoles, du pays avant la rentrée scolaire», ajoute la cadre du Minedub avant de conclure,

«nous avons aussi le protocole sanitaire anti-Covid dans les écoles, tout comme des fiches de surveillance et le suivi épidémiologique. Ce sont des outils qui ont été développés au Minedub, en relation avec le ministère de la Santé Publique. Ainsi, s’il y a un cas dans une école, les équipes sauront ce qu’il y a lieu de faire avant qu’il soit référé dans les services compétents. Nous sommes en étroite collaboration avec les chefs de district de santé».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1601463838535

Les voix d’anges du Chœur des Piccoli

Eto drogbuts

Top 10 footballeurs africains les plus riches en 2020