Après la Ligue des Champions jeudi, place au tirage au sort complet de la phase de poules de Ligue Europa. Les Youngs Boys de Berne de Jean Pierre Nsamé et Moumi Ngamaleu sont dans le groupe A, le Grenade de Yan Eteki dans le groupe E , le Standard de Liège de Fai Collins dans le groupe D ou encore La Gantoise de Michael Ngadeu dans le groupe L.
Le RB Salzbourg de Jérôme Onguéné qui est dans la poule du Bayern Munich et de l’Atlético Madrid aura du pain sur la planche s’ils veulent s’assurer une qualification pour la phase finale de cette édition de la Ligue des Champions tandis que Liverpool de Joel Matip sera dans la poule de l’Ajax d’André Onana, l’occasion de voir ceux choc qui s’annonce très excitant d’autant plus qu’il y a l’équipe d’Atalanta qui peut-être le poison de ce groupe.
Le tirage au sort de la 50ème édition de la Ligue Europa qui s’est déroulé à Nyom en Suisse où il y a un tirage de 48 équipes dont 12 groupes avec de grand cadors européens comme le Napoli, Arsenal, Tottenham ou encore l’AS Roma.
Les Young Boys de Berne de Jean Pierre Nsamé et de Moumi Ngamaleu sont dans le Groupe A avec comme adversaire AS Roma, ont plus de chance de passer le prochain tour avec un club roumain (Cluj) et bulgare (CSKA Sofia).
Ce n’est pas la même chose pour l’équipe belge de Fai Collins qui se retrouve dans le groupe D, vont devoir se batailler d’arrache-pied s’ils veulent passer pour accéder au prochain tour avec comme adversaire le Benfica Lisbonne, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard et le club polonais de Lech Poznan.
Alors que Grenade de Yan Eteki qui se retrouve dans le groupe E, auront toutes leurs chances de passer le 1er tour et auront comme adversaire le club néerlendais du PSV Eindhoven, le club grec du PAOK Salonique où est actuellement prêté le latéral sénégalais du Barça, Moussa Wagué et enfin le club chypre de Omonia.
L’équipe de La Gantoise du camerounais Michael Ngadeu qui était dans le chapeau 1, seront opposés au club serbe de l’Etoile Rouge Belgrade, de l’équipe en forme de Bundesliga le Hoffenheim et du club tchèque le Slovan Liberec.
Tirage au sort complet :