Le lanceur d’alerte suspecte un important détournement de fonds autour de la construction du complexe sportif d’Olembe. Ainsi, dans une note publiée ce jour sur son compte Facebook, il rappelle au ministre des Sports, le cahier de charges initial de ce projet. Lisez plutôt.
Kombi Mouelle, nous n’avons pas payé pour un stade, mais pour un complexe sportif
Le scandale de la CAN 2019 n’est pas encore finit qu’il y a un autre scandale dans le scandale. Celui du stade Olembe, baptisé stade Paul Biya.
Les camerounais ont payé pour un complexe qui englobait : un stade couvert de 60 000 places, un hôtel cinq étoiles de 70 chambres, un centre commercial, un gymnase, une piscine olympique, un musée, un cinéma et d’autres infrastructures pour le tennis, le basketball, le handball et le volleyball, le tout devait être bâti sur 35 hectares.
Le marché avait été passé en 2015 pour un coût total de 163 milliards FCFA. Qui s’élèvera par la suite à 217 milliards de FCFA.
Les italiens de Piccini ont été chassé en 2019 et tu es venu avec les canadiens de Magil. Pas de problème.
Fait le cinéma que tu fais là mais nos 217 milliards FCFA n’étaient pas pour un stade Paul Biya mais un complexe sportif.