Après une lourde défaite face au Mali, les Black Stars se sont rattrapé ce lundi face au Qatar alors que le Burkina Faso continue sur sa bonne lancée et enchaîne une deuxième victoire consécutive.
Après avoir pris une grosse claque face au Mali (3-0) vendredi dernier, les Black Stars du Ghana se devaient de réagir face à l’actuel Champion d’Asie. Une domination nette pour les ghanéens qui n’ont fait qu’une bouchée des qatarin (5-1) avec les buts de Fosu, Samuel Owusu, un doublé d’André Ayew avant que Caleb Ekuban ne plie le match. Le buteur qatarin est Ali Almoez.
Les Etalons burkinabés continue leurs bonnes lancés après s’être offrir la République Démocratique du Congo (3-0). Le Burkina Faso s’impose au Maroc face au Madagascar (2-1) avec le deuxième but de Bertrand Traoré en 2 matches qui ouvre le score avant la mi-temps avant de se faire rejoindre au score par l’intermédiaire de Marco Ilaimaharita, joueur de Chaleroi en Belgique.Heureusement pour les Etalons, Eric Traoré inscrivait le but la victoire après l’heure de jeu.
Après un match annulé face à la Libye le 08 octobre en Tunisie à cause du Covid-19, les Éperviers du Togo qui jouait le Soudan a été tenu en échec (1-1) malgré le but de Gilles Sunu, les éperviers se sont faits rattrapés au score au temps additionnel de la fin de match grâce à un but de Mohamed Elrasheed.