Le Président Cabral Libii lors d’une conférence ténue le 16 octobre 2020 dans les locaux du siège du PCRN à Yaoundé est revenu sur le scandale qui émane les résultats du concours de l’Enam.
Pour le Président National du PCRN, il y’a un réel déphasage sur la formation des élèves des dix régions de notre pays, ce qui est regrettable mais c’est la triste réalité.
Il propose au gouvernement de procéder plutôt à l’équilibre géographique au lieu d’un équilibre régional comme c’est le cas actuellement. Il a regroupé le Cameroun en cinq zones géographiques à savoir Zone 1 (Douala, Yaoundé, Bafoussam et l’étranger) Zone 2 (les chefs-lieux de Régions) Zone 3 (chef lieux des départements p) Zone 4 (Chef lieux des Arrondissements) Zone 5 (Le reste du pays)
Au cours de cette conférence de presse, l’homme politique est revenu sur la taxe sur le téléphone portable et les tablettes. Le PCRN se dit prêt à accompagner la société civile dans l’organisation d’une marche pacifique qui aboutira à l’annulation de la taxe sur les téléphones
Le Président Cabral Libii de retour à Yabassi a effectué un tour à PK8 le dimanche 18 octobre 2020 dans l’arrondissement de Douala 5e pour féliciter les nouveaux adhérents de ce quartier, à l’occasion de l’installation de 21 comités de bases PCRN à PK8.