Dans un derby de la ruhr très tendu avec l’équipe réserve du Borussia Dortmund, Youssoufa Mokoko qui a mis fin aux exploits de Shalke 04 a été victime de propos racistes pendant le match.
C’est la sensation actuelle du Borussia Dortmund, âgé de seulement 15 ans, le germano-camerounais s’est offert cet après-midi un triplé donnant la victoire à son équipe face au Shalke 04 (3-2) dans un derby tendu où le jeune buteur a inscrit son 9ème but cette saison.
Une performance qui est passé très mal du côté de certains supporters du Shalke qui n’ont pas hésité à vouloir déstabiliser le jeune joueur à lui envoyant à plusieurs fois des cris et insultes racistes en menaçant de lui « casser les os » et faisant référence à sa couleur de peau.
<< Je suis fier d’être né avec cette couleur de peau et j’en serai toujours fier #BlackLivesMatter >>, a ainsi répliqué le jeune adolescent après le match dans son compte Instagram.
Le club de Shalke a aussi tenu à réagir après cet incident dans son compte officiel. << Nous ne pouvons que nous excuser pour ses propos de quelques fans.>>, à écrit le club allemand, avant d’ajouter,
<< Quelles que soient les émotions d’un derby, nous condamnons sévèrement et rejetons de telles insultes. >>
Certaines insultes sont clairement audibles sur un enregistrement vidéo. Malgré cela , le match s’est tout de même poursuivit sans que personne n’intervienne.