Les témoignages accusent la qualité du matériau utilisé pour la construction.
Deux morts et plusieurs blessés. C’est le bilan enregistré à la suite de l’écroulement d’un immeuble en construction à Toumara, arrondissement de Babadjou, région de l’Ouest.
Comme mobile du frame survenu ce mardi matin vers 9 h30, les habitants pointent du doigt, la mauvaise qualité du matériau de construction utilisé.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce drame qui vient s’ajouter à d’autres en l’occurrence celui survenu au quartier Nsimeyong à Yaoundé. En effet, le 20 décembre 2019, un immeuble de quatre étages en chantier s’est effondré ce jour sur plusieurs ouvriers au lieudit Shell Nsimeyong.
Alors que la construction allait progressivement à son terme, cette importante infrastructure de quatre niveaux s’était s’écroulée sous le témoignages critiques des riverains : « On voyait déjà les fissures sur les murs, beaucoup de gens avait déjà parlé de cet affaire, mais ils (les responsables de l’entreprise Dovv, Ndlr) n’ont pas écouté, même le chef chantier est dans les décombres», nous indiquait un habitant de la zone.
Après de multiples fouilles, une dizaine d’ouvriers engagés dans la réalisation de ce chantier avaient été extraits des décombres à l’arrivée de l’équipe des sapeurs-pompiers.