Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji qui conduit une délégation interministérielle dépêchée par le président de la République relativement à l’attentat terroriste survenu le 24 octobre 2020 dans une école à Kumba, s’est félicité de la victoire de l’homme du 6 novembre sur le terrorisme au Cameroun.
Paul Atanga Nji de l’Administration territoriale, Nalova Lyonga des Enseignements secondaires, et Laurent Serge Etoundi Ngoa de l’Éducation de Base, séjournent à Kumba dans le département de la Mémé, région du Sud-Ouest, pour apporter du réconfort aux familles des victimes de l’attaque perpétrée dans une école.
Cette visite a été une occasion pour le patron du commandement territorial, de faire quelques promesses aux populations de cette partie du pays, en proie à la crise sécuritaire. Dans ce sens, le membre du gouvernement a promis le renforcement des mesures sécuritaires afin de permettre aux enfants d’aller à l’école en toute sécurité. Mais il est aussi proposé la mise sur pied des comités d’autodéfense dans certaines localités.
Au cours d’une réunion avec les autorités locales, Paul Atanga Nji a déclaré que le Cameroun remporté la guerre contre les groupes armés séparatistes : « Quand les terroristes ont commencé, ils ont pensé qu’ils auraient une caution internationale. Mais aujourd’hui, force est de constater que le Président Paul Biya a gagné cette guerre contre le terrorisme. Le Cameroun reste un pays uni, debout, solide, indivisible », a-t-il formulé.