Le ministre de l’Administration territoriale qui conduisait hier 27 octobre, en compagnie de Pauline Nalova Lyonga et de Laurent Serge Etoundi Ngoa, une délégation ministérielle à Kumba, a fait les frais de la colère d’une victime collatérale du drame de samedi dernier.
Une dame concernée par le massacre de 7 élèves à Kumba le 24 octobre 2020, a interrompu le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji alors qu’il s’adressait aux familles victimes, aux autorités et à la population de la ville.
Dans son allocution, le Minat soutenait que l’Etat a «le monopole de la violence» du fait qu’il a le contrôle sur l’armée et l’armement. Il ajoute par ailleurs que s’opposer au gouvernement s’est allé à l’encontre de Dieu car rappelle-t-il, les autorités sont choisies par Dieu. Une déclaration qui a heurté une femme présente dans l’assemblée.
«Objection», scande cette maman d’un ton on ne peut plus agacé. «Nul ne peut combattre Dieu, c’est au gouvernement d’arrêter ce qu’il a commencé», poursuit-elle.
L’intervenante sera par la suite arrêté et conduite à l’extérieur de la salle par la sécurité. À travers la toile où cette vidéo connaît un succès retentissant en terme de relais et de commentaires, le courage de cette dame est apprécié de la plupart.
Lebledparle.com vous propose ci-dessous, un extrait de cette scène.