Sur le plateau du Débrief de l’Actu sur Canal 2 le 2 novembre 202020, le communicant du RDPC, Émile Messi a soutenu que le Pr Nkou Mvondo souffre des crises de démence, qu’il a contractée dans sa jeunesse.
Le président national du parti Univers réagissant à l’attentat de Kumba, aurait indiqué dans un plateau de télévision que le chef de l’État « dort », face aux difficultés sécuritaires dont fait face le Cameroun.
Pour Émile Messi, les propos de l’enseignant de Droit peuvent se recevoir sur le prisme de la « démence ». Car un chef de l’État ne « dort pas ». Selon lui, « Nkou Mvondo dans son enfance a eu des crises de démentielle… ».
« Parce qu’à son âge, il devrait savoir qu’un chef de l’État ne dort pas. Est-ce possible qu’un homme à l’âge de Nkou Mvondo vienne dire que le chef de l’État dort quand les informations arrivent. Lorsqu’on veut savoir son avis, il dort… Est-ce possible si ce n’est une séquence démentielle ! Et je le dis, vous pouvez faire des vérifications, c’est un malade mental », a martelé Émile Messi, communicant du parti au pouvoir, le RDPC.