La délégation de l’Union européenne (UE) basée à Yaoundé a publié le 27 octobre 2020, un rapport sur les investissements européens au Cameroun pour le compte de l’exercice 2019. Ledit rapport classe également par ordre, les pays qui importent les produits en provenance de notre pays.
L’Union européenne est le plus important acheteur des produits camerounais dans le monde avec une part de 47,4% au cours de la période de 2019, révèle la délégation de l’organisation. Parmi les pays européens fans du made in Cameroon, les Pays-Bas arrivent en tête avec 33%. Ils sont suivis de l’Italie (22%), la Belgique occupe la troisième position avec 12%, ensuite vient l’Espagne avec 11%, et la France ferme le top 5 avec 9%.
L’union européenne n’est cependant pas la seule zone du monde où les produits camerounais intéressent les populations. Toujours selon les informations de la délégation de l’Union européenne basée à Yaoundé, d’autres pays d’Asie, d’Amérique et même d’Afrique sollicite sollicitent le made in Cameroon. Ansi, le top 10 est complété par la Chine (13,7%), l’Inde (10,6%), les Etats-Unis (4,4%), le Bangladesh (4%), la Malaisie (2,6%), le Tchad et le Vietnam (2,3% chacun), le Sénégal (1,9%) et le Gabon (1,4%).