Pour avoir traité Fridolin Nke d’harceleur sexuel au cours du programme Canal presse de dimanche dernier, Aboya Manasse est menacé de poursuites judiciaires par ce dernier.
L’enseignant de philosophie à la Faculté des Arts, lettres et sciences humaines de l’Université de Yaoundé I annonce une contrattaque après avoir été menacé et accusé d’harceler sexuellement ses étudiantes sur les antennes de Canal 2 par un de ses collègues.
« J’ai décidé d’engager des poursuites judiciaires contre M. Aboya Manassé Endong! Il a reçu un huissier hier. Il doit attendre la suite », a écrit Fridolin Nke le 12 novembre dernier sur son compte Facebook.
En effet, dimanche le 8 novembre, Aboya Manasse, conseiller du ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Famé Ndongo, au cours du débat du Canal Presse a prétendu avoir reçu sur le plateau de télévision un message d’une jeune fille qui avouait avoir été harcelé sexuellement par le Dr Nke. Le philosophe a adressé hier par voie d’huissier, une sommation demandant à son homologue de retirer ses propos ou d’apporter la preuve de l’existence dudit message.
En attendant le dénouement de cette affaire, le Dr Nke multiplie les sorties médiatiques. Après Vision 4 et Canal 2, il est intervenu hier sur les antennes de ABK radio et ce jour sur Balafon.