Selon le président du Syndicat des journalistes du Cameroun (SNJC), la rubrique Le Duel de l’émission L’Arène est aux antipodes des canons journalistiques.
Plusieurs récentes sorties de l’ancien pensionnaire du quotidien Le Jour, s’inscrivent dans une logique de recadrage de ce qui se fait «d’anormal» dans les médias camerounais et principalement audiovisuels. A propos de l’affaire Stéphanie Djomo, une supposée victime de la crise anglophone qui aurait selon le gouvernement, effectué un témoignage infondé sur Equinoxe avec l’assentiment du top management de cette chaîne, Denis Nkwebo avait appelé l’entreprise de Sévérin Tchounkeu à plus de professionnalisme.
De même, dans une intervention faite hier sur les antennes de ABK radio, le syndicaliste s’en est pris au célèbre programme L’Arène présenté par Rodrigue Tongue sur Canal 2 international. « Je ne peux pas accepter qu’on fasse une fixation sur Equinoxe tv. Nous avons sur Canal2 avec L’Arène, la rubrique Le Duel, où on fait venir un invité qui va poser des questions à un autre. En journalisme ce format n’existe pas. On n’a pas encore trouvé ceci où un profane interroge l’invité (…) La Télé, radio c’est des endroits où il faut du sérieux», a-t-il déclaré le lundi 16 novembre. Le camp de la chaîne verte appréciera !